» Un concert ce n’est pas seulement faire ses chansons et partir… »- Lalo Cheeta

 

« Un concert ce n’est pas seulement faire ses chansons et partir… » Lalo Cheeta

Shooting By Mathieu Dutot 

Qui est Lalo Cheeta? Pourquoi as tu choisis ce nom?
On improvise rarement sur une question aussi vaste. Si je devais le faire ce serait édifiant ! (rires)
Plus sérieusement, Lalo Cheeta c’est une personne passionnée de rock et de danse. Je suis attiré par tout ce qui est beau. Par exemple, pour moi la danse est belle !

Pourquoi es-tu costumé sur scène?
Un concert ce n’est pas seulement faire ses chansons et partir.  Il faut donner une dimension esthétique et visuelle au show !

D’où cela vient?
Il y a plusieurs influences mélangées: Les comédies musicales et les chanteurs que j’adore.  Il y a beaucoup de chanteurs des années 50 comme Elvis Presley, Chuck Berry, Frankie lymon , Lavern Baker…Je m’inspire aussi de grands noms comme Sammy Davis Junior, Fred Astaire qui sont dans le spectacle en général.

Pourquoi Lalo Cheeta et les Superbombetas?
Superbombetas a une origine réelle, c’est une marque de petites fusées que l’on fait exploser lors des fêtes populaires en Espagne. Un jour, j’ai trouvé un paquet par terre, le nom m’a tapé à l’oeil! Et comme il n’y avait pas de nom pour désigner les gens avec qui je jouais….c’est devenu Superbombetas.

Ton plus beau souvenir sur scène?
J’ai un très beau souvenir de l’Alambra en avril 2016 où la scène et le public étaient géniaux. Mais je ne pense pas avoir de meilleur souvenir pour le moment.  Je suis convaincu que le meilleur reste à venir!

Une anecdote sur ta carrière?
J’en ai une toute petite, je vais la raconter. Il arrive que les membres du groupe soient costumés . En repartant vers 5 heures du matin après un concert, nous nous sommes aperçus que la voiture avait été garée chez les voisins. Quelques minutes plus tard, ils arrivaient avec leur voiture face à 6 bonhommes costumés dans leur propriété ( lunettes de soleil, costards, avec des valises … ). Ils ont cru que c’était la mafia! Le doute se lisait dans leur regard mais finalement tout s’est bien passé…

Que penses tu de la place du rock à Paris? 
Mon jugement est surement faussé car je ne suis pas très connecté et je n’ai pas l’impression que sa place soit aussi forte qu’il y a quelques années. Par exemple, les festivals de musique électronique rencontrent un fort succès en ce moment. Je dis cela sans nostalgie particulièrement mais je pense que le rock n’est plus aussi populaire qu’avant. Cependant, le rock est une musique intemporelle: ce style peut séduire encore du monde . Le film culte Grease a marqué plusieurs générations tant par sa musique que par la danse.

Réseaux sociaux:  Facebook

5 titres dans ta playlist?
1. Elvis « I’ll remember you »
2. Francky Vallie « Can’t take my eyes off of you »
3. Bruce Springsteen « Cadiac Ranch »
4. La chanson du film « Brazil » du même nom.
5. LL Cool J « Bad »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
Facebook
Facebook
Instagram