SBRBS, du stoner rock au menu

 « Suburbs » pour les intimes, a fait paraître son premier EP en 2019. Cette formation rennaise, nous balance un stoner rock saisissant. Le trio, véritable sang neuf du rock français, est composé de Marie Herbault, Hadrien Benazet et Florian Pardigon.

De leurs débuts en 2017, après une virée outre-Manche, ils semblent avoir tiré une pointe d’audace, teintée d’impertinence, qui caractérise ainsi leurs compositions (Ivy). Portées par les voix franches de Marie et Hadrien, les mélodies s’inscrivent avec forces dans une esthétique musicale anglaise complète et aboutie.

La fougue des morceaux tend pourtant à prendre racine dans une accroche très pop. Malgré ces leitmotivs, la diversité et la richesse de cet EP se ressentent inlassablement. Sans les nier, les influences marqués sont parfaitement intégrées et appropriées par le groupe ; le résultat est un corpus musical à la fois cohérent et pluriel.

Les références stoner sont là (Queens of The Stone Age, Led Zeppelin) mais la créativité aussi ! On oscille parfois entre le Black Rebel Motorcycle Club et un registre plus punk… Ce rock vif est caractérisé par des rythmiques hypnotiques, simples et répétitives, une basse très lourde, un chant mélodique, et une production aux saveurs « rétro ».

L’harmonie est lourde sans être grossière, les riffs sont acérés sans être trop percutant… un équilibre parfait, une véritable symbiose !

On ne peut que vous conseiller d’aller savourer cette énergie !

🖊 Florentin Courillon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
Facebook
Facebook
Instagram