Oublier les contraintes de la vie le temps d’un été, avec Julia Paris

A travers ce titre, l’amour à l’italienne et la dolce vita s’invitent dans un été perturbé par la crise sanitaire actuelle.

Julia Paris, auteure-compositrice, productrice et metteur en scène, vient de nous dévoiler son premier EP. Ainsi, du haut de ses 23 ans, Julia nous offre le résultat d’une créativité enchanteresse grâce à sa voix lancinante, son timbre doux et ses paroles profondes. Indépendant de ce premier EP, le single Fugue en Italie est, lui aussi, tout juste disponible sur les plateformes. Le clip invite à l’évasion et les paroles à l’amour.

Délaisser demain et décider de partir sans réfléchir

A l’écoute de Fugue en Italie, les cinq sens sont mis en éveil. En premier lieu, le toucher est actionné par l’invitation aux caresses réciproques. Entre les chants de grillons, le bruit des vagues s’échouant sur le rivage et le tumulte citadin, l’ouïe se trouve comblée. Le goût et l’odorat sont activés alors que défilent café froid, tabac et verre de vin. Finalement, la vision est stimulée par un clip paradisiaque et voluptueux permettant à chacun de s’imaginer en ces lieux enchanteurs.

Design minimaliste, paradis coloré et sérénité

Le pays du Romantisme, subtilement choisi par Julia, apparaît teinté de couleurs chatoyantes, harmonieusement mélangées. Entre une piscine couleur bleu lagon,  un binôme amoureux aux teints mordorés et un clair de lune mystérieux, l’évasion est au rendez-vous. Alors que nous ignorons tous de quoi sera fait notre été 2020, Julia Paris nous incite à oublier cette incertitude et à fuguer, loin de nos vies monotones, en direction d’une destination rêvée, chantée et imagée à travers ce clip rayonnant.

🖊 Clémence Drotz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
Facebook
Facebook
Instagram