« Le rock c’est quelque chose d’instinctif, d’animal et de sexuel… » – The Starchilds

Shoot by Elouan LD

The Starchilds est un groupe de passionnés de musique formé en 2012. Ayant à coeur de mettre le vintage au goût du jour, le groupe évolue dans un style Blues/Rock
Leur leitmotiv: « créer de l’actuel avec de l’ancien… »

Pourquoi aimez vous tant les années 60?
D’une part, l’aspect historique est intéressant. Il y a eu bouleversement culturel avec la création du mouvement Hippie à l’après guerre aux Etats-Unis et l’expression « peace and love » employée comme signe de reconnaissance des hippies. De ce fait, la musique des années 60 est vachement portée par l’Amour. D’autre part, à cette époque le son était pur. Il n’y avait pas autant d’électronique qu’à notre époque. Elle a notamment été marquée par l’émergence de grands artistes tels que les Rolling Stones, Bob Dylan, Elton Jones et bien d’autres.

Qu’est-ce que le « Rock »?
En trois mots le rock c’est quelque chose d’instinctif, d’animal et de sexuel.
Pour nous, le Rock est une musique qui peut être à la fois douce et énergique

Qui sont vos artistes références?
Jimi Hendrix: il a révolutionné la musique. Cet homme ne jouait pas mais faisait parler sa guitare. Il a eu quatre années connu et a créé quelque chose d’énorme: la musique a fait un bon de vingt ans dans le futur! Il réfléchissait comme un philosophe musical. Jimi Hendrix a aussi eu un impact politique…
Eric Clapton: à l’époque, c’était le seul blanc considéré comme un noir. Ce n’était pas un blanc qui volait leur musique. Il était le seul qui pouvait jouer avec eux !
Mick Jigger: il a eu un coté plus médiatique. Les Rolling Stones ont réussi a créer une machine industrielle juste avec cinq musiciens. Ce sont des précurseurs et ils se sont adaptés à chaque époque. S’il y a une icône dans le rock, ca pourrait bien être lui. Toute sa vie était rock’n’roll.
Led Zeppelin: si tu enlèves les uns des autres de Led Zeppelin, ils s’écroulent! Ils sont complémentaires! Puis, la voix du chanteur est exceptionnelle. Ils ont créer quelque chose en se servant du classique pour l’adapté au rock. Cyprien, notre batteur, est fan de John Bonam   !

Que représente la musique pour vous au quotidien?
La musique est à la base de toutes choses: lorsque tu parles, tu fais de la musique, lorsque tu marches, tu en fais aussi. La musique a un côté réconfortant. Une journée sans musique est une journée triste!

Dans quelle salle rêveriez vous de jouer?
Nous rêverions de jouer au Madison Square Garden à New York et au Royal Alber Hall à Londres. Ce sont les salles les plus mythique à notre goût.

Parlez nous de votre nouvel album « 1000 »…
Cet album l’accomplissement de cinq grosses années de travail. Il nous a permis de passer un cap et va nous aider à évoluer dans notre carrière. De plus, nous avons appris beaucoup de chose durant sa réalisation notamment dans la façon d’enregistrer et de travailler en studio.

Votre actualité
21 juin: l’aperock cafe dans le 17eme
28 juin: La Java
Début août: Tournage du clip du titre »Shotgun »
Octobre: concert en Normandie

10 titres dans la playlist de The Starchilds

Ludwig Van Beethoven – 9 ème symphonie
Jimi Hendrix – Bold as Love
Éric Clapton – Someday after a while
Robert Johnson – Me and the devil
Bob Dylan – Like a rolling stone
The Rolling Stones – Midnight Rambler
Led Zeppelin – Moby Dick
Éric Clapton – Got to get better in little while
The Beatles – A Day in the Life
Donovan – Colours

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *