Retrouvez le folk acoustique scintillant de Samares dans leur dernier clip « Danse »

Entre guitare et voix suave, le duo nouvellement renommé Samares vous emmène pour un nouveau voyage à travers son premier clip Danse.

Le groupe Samares, composé de deux membres, Elodie au chant et Jonas à la guitare, a sorti son premier clip le 29 janvier 2020. Intitulé Danse, le clip tourné en région parisienne vous transportera dans un univers qui vous sera peut-être familier : une routine lancinante et parfois trop éloignée de vos aspirations.

Des paroles en français vous invitent à prendre le chemin de vos songes

Le quotidien dépeint par les mots choisis est dénué de couleurs, d’âme, d’amour et de courage. A l’écoute de leurs paroles, le sens donné à la chanson vous apparaîtra comme évident et totalement dans l’ère du temps. Ici se fondent les individus dans une masse informe, là se presse la foule et oublie le principal qui l’entoure. La routine et les habitudes finissent par détruire toute flamme rebelle, toute envie d’évasion ou de découvertes. Pourquoi ne pas, pour une fois, laisser vos rêves vous guider ? Pourquoi ne pas, pour une fois, oser s’évader de la prison du quotidien pour atteindre la destination à laquelle vous rêvez en secret depuis des années ? Et si vous laissiez l’extraordinaire entrer dans vos vies ? Ne délaissez pas tous vos songes pour mener une vie fade, emplie de solitude ou de remords. Vivez-les.

Les images d’un quotidien monotone se trouvent petit à petit transformées par le bonheur d’avoir osé

La danseuse Myriam Konaté de la compagnie parisienne Chôra est mise en scène par le réalisateur Yvan Cahagne dans ce clip. Le spectateur la suit dans un quotidien qui se transforme au fil des secondes qui défilent. Myriam passe d’un open space saturé par des humains et des ordinateurs, à une danse finale sur scène à la lumière des projecteurs. Entre temps, elle  se sera permis une danse en pleine rue, ignorant le regard d’autrui, tandis que les artistes du groupe Samares apparaissent après son passage. Le clip propose au spectateur d’assister à la transformation de la vie quotidienne du personnage que Myriam incarne. Plutôt que d’inventer des contraintes inexistantes, de repousser à demain ce qui devait être fait aujourd’hui ou encore d’être apeurée par le changement, la danseuse « envoie valser » ses habitudes lancinantes pour se retrouver sur scène et atteindre son rêve.

Le groupe Samares, dont le nom rappelle les graines en forme d’hélicoptères qui s’envolent des érables à l’automne, vous invite, à travers son premier clip, à vous laisser « danser, saisir votre chance et les envoyer valser ».  L’année 2020 sera forte de changements pour ce duo, anciennement connu sous le nom de Lo’ : ils ont été emmenés sur la voie de la chanson francophone et ont donc décidé de laisser le français primer sur l’anglais qu’ils utilisaient antérieurement. Le mélange obtenu est des plus savoureux… Merci !

🖊 Clémence Drotz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
Facebook
Facebook
Instagram